Le Site du Triathlé Vannes et du triathlon de Carnac

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Bienvenue à nos deux nouveaux partenaires

Deux nouveaux partenaires viennent de nous rejoindre et nous soutiennent dans nos actions et ce pour plusieurs années, il s’agit de Maison Artéco à Vannes et Cycles Expert à Séné.

Merci à eux de nous apporter leur confiance.

 

 

Test VMA

Envoyer Imprimer PDF

Mardi 13 Décembre 18h45, stade de Kercado, Test VMA

 

Aiguillon - France Minimes

 

Une semaine après son titre de Champion de Bretagne à Damgan, Bryan était ce matin à Aiguillon sur Mer pour les Championnats de France minimes. Après une natation plutôt moyenne dû à l'appréhension du nombre de participants (140), il a fait un bon vélo pour se retrouver en fin de parcours avec son dauphin du we dernier, Lucas Huelvan. Après une très bonne course à pied des deux bretons, Bryan et Lucas terminent respectivement à la 15ème et 7ème place, sachant qu'hormis les 3/4 premiers, bien détachés, les poursuivants arrivent dans un mouchoir de poche. Bravo à eux.

 

Bryan sur les traces de ...

Bryan a décroché sa place, hier à Bourges pour les championnats de France Jeune. Il nous raconte sa course :

 "Ba en fait, ca c'est super bien passé , le départ de la natation était avec un ponton, mais pas de plongé, j'me suis fais passé dessus sur le départ, celui qui m'est passé dessus m'a bougé les lunettes, donc gros coups de stress, j'ai commencé a paniqué dans l'eau, j'ai eu du mal a respiré pendant ..50m :/ , et puis j'ai réussi a retrouver un rythme et je sors 5è de l'eau je crois, la transition est normale .. ni rapide mais ni lente non plus :P . Je part en vélo en 6è place et j'ai réussi a accroché un groupe d'environ 7 triathlètes, on a été rejoint par le champion de bretagne Lucas Huelvan (celui qui gagne a Carnac) et dans le dernier tour dans un faux plat montant il a attaqué parce que personne ne prennait de relais, j'ai été bloqué donc impossible de le contrer, mais j'ai réussi a attaqué dans la descente et je l'ai rejoint en bas de la descente , je part en course a pied en 5è position , j'ai couru moins vite qu'à Cesson à cause de mon stress en natation qui m'a bouffé de l'énergie ... j'ai doublé un gars qui était parti juste devant moi en course a pied, mais à la fin je me fais doubler par un gars de Nantes (celui qui termine 2ème à Cesson) donc j'ai réussi a tenir ma place. J'suis content de ma course , parce que même si j'avais fais une meilleure natation, j'aurai de toute facon été dans le même groupe de vélo ... et je termine aussi 2ème breton. Le plus important c'est que j'ai réussi à me qualifier. Donc maintenant je me prépare pour Damgan et surtout l'aiguillon sur mer."

Toutes nos félicitations et bon courage pour la suite.

 

Rémi au pays des Cyclistes

Envoyer Imprimer PDF
Mise à jour le Samedi, 04 Juin 2011 15:02
 


Page 4 sur 5