Le Site du Triathlé Vannes et du triathlon de Carnac

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Erwann de retour de La Rochelle

 Après 9 semaines de préparation intensive par notre super entraineur GAB que je remercie pour son suivi et ses conseils (on dirai qu'il connait bien son sujet.....je vous le conseille) , enfin m’y voilà ! Je suis au taquet, prêt à en découdre avec ces fameux 42,195 kms Mon premier marathon après 1an et demi de cap.

Samedi soir 400g de pâtes. Dimanche matin 7H un demi gâteau sport dans le ventre....quelque gorgées d'hydrenergy.
La tension monte on arrive avec Agnès, vers les 8h, il y a du zef et ça caille. Puis je me place derrière le ballon 3h15 ET.......... PAN C'EST PARTI

1er kilo on se marche dessus, c'est pas un pb on a l'habitude en natation, bref résultat ça n'avance pas 1er kilo en 5min18, merde déjà en retard sur le planning ( prévu en 4min 50) donc je joue des coudes et accélère un peu. Les premiers kilo défilent tranquillement, un petit stop and go pipi au 5ème, et la machine est en route, à partir du 8eme je tourne en 4min40 au kilo pendant 3km, je lève un peu le pied, je me sens super bien, Je passe le semi en 1h40, tout va bien, j'attaque la 2eme boucle sereinement, on se prend quelques rafales de vent avec de la pluie mais rien de bien méchant, le temps est à peu près clément.

Et arrive le 33eme kilo avec un léger faux plat montant de 500m qui me sèche d'un coup, je passe de 4min52 le 32eme à 5min19 le 33eme.
Les douleurs commencent à venir dans les jambes, j'essaie de me bien me concentrer sur ma foulée et d'oublier le chrono. 
De toute façon maintenant que je suis la il faut terminer et c'est parti pour 9km dur dur avec une derniere bonne saucée dans le dernier kilo, pour passer la ligne en 3h28min25sec HEUREUX comme un gamin.....et fier d'avoir réussi et résister sur la fin. Bref une super expérience. Et ca y est je suis Marathonien,  mais par contre je marche comme un papy............